Zone de Texte: Pour l’instant, il n’y a qu’une section sur 2Pac mais je rajouterai bientôt d’autres artistes.
Zone de Texte: Tupac Amaru Shakur, 16.06.1971 – 13.09.1996. R.I.P.

Né à New-York, Tupac a d’abord été déclaré sous le nom de Lesane Parish Crooks. Ce n’est que lorsque sa mère se maria à Mutulu Shakur, le beau-père de Tupac qu’elle changea son nom et celui de son jeune fils. Tupac Amaru vient de l’inca et signifie « serpent resplendissant » ; Shakur est arabe et signifie « merci à Dieu »

Lorsqu’en 1986, la famille Shakur va habiter à Baltimore, Tupac s’inscrit à la « Baltimore School for Arts » et écrit son premier rap sous le pseudo. MC New York.
En 1988, Tupac et sa famille s’installent à Mann City en Californie. Peu de temps après, Tupac quitte le domicile familial, emménage avec un voisin et commence à vendre de la drogue. La même année son beau-père est condamné à 60 ans de prison pour son implication dans un vol de voiture.
Zone de Texte: Le 12 novembre 1991, Tupac sort son premier album « 2Pacalypse Now » avec les hits « Trapped » et « Brenda’s Got a Baby ». En 1992, son album est retiré des bacs aux USA. Ce qui ne l’empêche pas de sortir son second album « Strictly 4 my N.I.G.G.A.Z. » en février 1993.

En 1994, Tupac est victime d’un premier attentat à New-York : il reçoit 5 balles dont une dans la tête. Quelques jours plus tard, Tupac est condamné par un tribunal pour port d’arme illégal et sodomie. Il est relâché moyennant une caution de 25.000 $. La même année sort « Thug Life ».
En 1995, sort « Me Against the World ». Il se vend à plusieurs millions d’exemplaires. En mai 1995, Tupac se marie à Keisha Morris son amie de longue date.
« All Eyez on me » sort en 1996 et se classe immédiatement à la première place du « Billboard’s Chart ». 

Le 7 septembre 1996, la voiture de Tupac est criblée de balles. Transporté dans un état grave à l’hôpital, Tupac Amaru Shakur est déclaré mort le 13 septembre 1996.
Zone de Texte: Consulter la discographie.